Après le fameux bug de l’an 2000 qui n’a jamais eu lieu, voici qu’aujourd’hui j’apprends que le passage à 2011 a eu 2 gros bugs : un en France et le second touche  l’Iphone d’Apple un peu partout dans le monde.
Commençons par la France, comme chaque année lors du passage à la nouvel année, les gens envoient des sms/mms pour souhaiter une bonne et heureuse année.

Sauf que cette année la facture est très salée pour les clients Orange.En effet, les sms/mms envoyaient vers les clients Bouygue Telecom ont été comptabilisé 1,2..10 fois au lieu d’une seule fois.En gros une personne qui a envoyé une vingtaine de sms/mms a été facturé par exemple pour 200sms.Un client a même vu sa facture avec un hors forfait de 185euros.
Heureusement, Orange a indiqué qu’elle avait détecté le bug et que les clients seront remboursés.

Le second bug est encore plus mystérieux!
Mais de nombreux témoignage abondent dans le sens qu’il existe bien et Apple a reconnu un problème via un court communiqué mais n’en dit pas plus (comme d’habitude).
Ce bug touche l’alarme ponctuelle de l’Iphone.Un dysfonctionnement bloque l’alarme et celle-ci ne fonctionne plus, aucune explication n’a été donné pour le moment.

@source : Business Mobile